Conditions générales de vente et informations clients

CONDITIONS GÉNÉRALES

CONDITIONS GÉNÉRALES ET INFORMATIONS CLIENTS

I. CONDITIONS GÉNÉRALES

 

§ 1 Dispositions fondamentales

(1) Les conditions générales suivantes s'appliquent à tous les contrats que vous concluez avec nous en tant que fournisseur (Olymp & Olipa GmbH) via le site Internet www.comfortbaby.de ou www.comfortbaby.global. Sauf accord contraire, la mention de vos propres conditions générales, le cas échéant, est contestée.

 

(2) Le commerçant au sens des dispositions suivantes est toute personne physique qui conclut un acte juridique à des fins qui ne peuvent être principalement attribuées ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante. Le commerçant est toute personne physique ou morale ou société de personnes ayant la capacité juridique, qui agit dans l'exercice de son activité professionnelle ou commerciale indépendante lors de la conclusion d'une transaction juridique.

 

§ 2 Déroulement du contrat

(1) L'objet du contrat est la vente de marchandises.

(2) Dès que vous mettez le produit en question sur notre site Internet, nous vous faisons une offre ferme de conclure un contrat dans les conditions indiquées dans la description du produit.

 

(3) Le contrat est conclu via le système de panier d'achat en ligne comme suit :

Les marchandises destinées à l'achat sont stockées dans le "panier". Le bouton correspondant dans la barre de navigation vous permet de faire apparaître le "panier d'achat" et d'y apporter des modifications à tout moment.

 

Après avoir accédé à la page "Commander" et saisi les données personnelles ainsi que les conditions de paiement et de livraison, toutes les données de commande sont à nouveau affichées sur la page d'aperçu de la commande. Après avoir passé la commande, le vendeur envoie au client un e-mail généré automatiquement confirmant la réception de la commande et énumérant ses détails (e-mail de confirmation de commande). Cet e-mail de confirmation de commande ne constitue pas une acceptation de la commande du client, mais a pour seul but d'informer le client que sa commande a été reçue par le vendeur.

Si vous utilisez un système de paiement instantané comme méthode de paiement (par exemple PayPal / PayPal Express, Amazon-Payments, Postpay, Sofort, ApplePay, iDeal, Adyen Gateway, Divers autres), vous serez soit amené à la page d'aperçu de commande dans notre boutique en ligne ou vous serez d'abord transféré sur le site du fournisseur du système de paiement instantané.

Si vous êtes redirigé vers le système de paiement instantané approprié, sélectionnez ou saisissez vos données en conséquence. Enfin, vous serez redirigé vers notre boutique en ligne vers la page d'aperçu des commandes.

 

Si vous êtes transféré vers le système de numérotation instantanée correspondant, effectuez la sélection appropriée ou saisissez-y vos données. Enfin, vous serez redirigé vers notre boutique en ligne vers la page d'aperçu des commandes.

Avant d'envoyer la commande, vous avez la possibilité de vérifier à nouveau toutes les données, de les modifier (également via la fonction "retour" du navigateur Internet) ou d'annuler l'achat.

En envoyant la commande via le bouton "commande à payer", vous déclarez l'acceptation juridiquement contraignante de l'offre de contrat, mais le contrat n'est pas encore conclu.

Le contrat est réputé conclu dès l'acceptation de la marchandise par le client. Jusqu'à cette date, le vendeur (Olymp & Olipa GmbH, www.comfortbaby.de, www.comfortbaby.global) reste seul propriétaire des marchandises. Le vendeur se réserve le droit de se retirer de l'offre à tout moment.

 

 

(4) Le déroulement de la commande et la transmission de toutes les informations nécessaires à la conclusion du contrat sont partiellement automatisés par e-mail. Vous devez donc vous assurer que l'adresse e-mail que vous nous avez fournie est correcte, que la réception des e-mails est techniquement assurée et que les filtres anti-spam en particulier ne bloquent pas leur envoi.

Une confirmation de la réception ou une confirmation de commande ne constitue pas une acceptation de ce contrat. Le vendeur peut accepter la commande ou l'offre du client par le biais d'une commande ou d'une offre écrite (lettre) ou électronique (fax ou e-mail). Le vendeur peut accepter la commande ou l'offre en envoyant une confirmation de commande ou d'offre écrite (lettre) ou électronique (fax ou e-mail) dans les 10 jours ouvrables ou en livrant la marchandise. Le vendeur est en droit de refuser l'acceptation de la commande pour diverses raisons, telles que la solvabilité défavorable de son client.

 

§ 3 Caractéristiques du produit / Prix / Paiement / Livraison / Après-vente

 

(1) Les photos présentées dans la boutique en ligne du vendeur peuvent contenir des photos de produits ainsi que d'autres éléments (tels que des accessoires et des éléments décoratifs) qui ne font pas partie de la commande ou du contrat d'achat. Seule la description du produit est déterminante pour les caractéristiques essentielles du service à fournir. 3.2 Des différences minimes de couleur et de texture sur les surfaces en bois et en plastique, qui sont acceptables pour l'acheteur, sont possibles.

(2) Des différences minimes de couleur et de texture sur les surfaces en bois et en plastique, qui sont acceptables pour l'acheteur, sont possibles.

 

(3) Le paiement du prix d'achat est exigible immédiatement après la signature du contrat/acceptation de l'offre (sauf en cas d'achat sur facture, si proposé). Les délais de livraison indiqués dans la commande sont entendus à compter de la réception du paiement. Nous vous signalons que la livraison de la marchandise commandée avec virement Vorkasse n'a lieu qu'après avoir reçu le montant total sur notre compte.

 

(4) Une liste des pays dans lesquels nous expédions actuellement des marchandises et le montant des frais d'expédition éventuels, vous pouvez les consulter ici https://comfortbaby.global/de/versandkosten

 

(5) Veuillez noter que certains produits de notre gamme ne peuvent pas être expédiés vers tous les pays indiqués. Vous serez informé de ces restrictions de livraison pour les produits individuels au cours du processus de commande ou vous recevrez un message après votre commande.

 

(6) En cas de livraison par un transitaire, par exemple pour des marchandises volumineuses et lourdes, la livraison s'effectue " franco trottoir ". Dans le cas d'une livraison "franco trottoir", la livraison est effectuée par l'entreprise de transport mandatée à la date de livraison convenue sur la bordure ou sur le trottoir de l'adresse indiquée. Vous recevrez un e-mail avec vos données d'expédition et serez ainsi informé de la date de livraison prévue. Le client est lui-même responsable du transport jusqu'à la maison ou l'appartement du client. En particulier, le client doit veiller à ce que lui-même ou une personne mandatée et autorisée par lui puisse réceptionner la marchandise commandée à la date de livraison convenue et que cette personne soit présente.

 

(7) Si la livraison de la marchandise à l'adresse de livraison indiquée par le client n'est pas possible ou si le client n'est pas présent au jour convenu de la livraison des marchandises volumineuses ou des marchandises en transit, le transporteur mandaté renvoie la marchandise au vendeur et le client doit en assumer les frais pour une livraison non effectuée qui est restée sans suite. Ceci ne s'applique pas si le client n'est pas responsable de l'échec de la livraison. Le client se réserve expressément le droit de prouver que le vendeur n'a subi aucun dommage ou seulement des dommages mineurs. Dans le cas contraire, les dispositions légales en cas de retard de réception conformément aux §§ 293 et suivants sont applicables. BGB (CODE CIVIL ALLEMAND).

 

(8) Les délais de livraison sont indiqués sur la page produit correspondante. Le délai de livraison sera prorogé de manière raisonnable dans le cas où des circonstances indépendantes de notre volonté affecteraient la livraison. Les cas de force majeure incluent les grèves, les lock-out, les interventions officielles, les pénuries d'énergie et de matières premières, les embouteillages involontaires dus à des problèmes de transport ou d'exploitation non imputables au vendeur et tous autres obstacles qui, du point de vue objectif, ne proviennent pas de notre propre initiative, notamment les incendies, les dégâts causés par les eaux et par les machines et les autres obstacles qui, en l'espèce, de notre propre fait. Le client est immédiatement informé du début et de la fin de ces obstacles. Si l'empêchement à la livraison dans les cas précités dure plus de 2 semaines après les délais de livraison initialement prévus pour le produit concerné, vous avez le droit de résilier le contrat. Les paiements déjà effectués par le client seront remboursés dans un délai de 10 jours calendaires.

 

(9) Sous réserves de divergences mineures ou habituelles de qualité, de taille, de forme et/ou de couleur dans des limites raisonnables. Des écarts de couleur entre les couleurs affichées sur le site Web et les couleurs réelles des marchandises, en particulier des meubles, peuvent survenir en raison de l'affichage sur votre ordinateur ou terminal mobile.

 

(10) Nous attirons l'attention sur le fait que, dans le cas de marchandises livrées avec des dommages/défauts de transport évidents, notre service clientèle doit en être informé le plus rapidement possible.

 

(11) Veuillez noter que nous ne prenons en charge que les frais de retour pour les marchandises d'une valeur minimale de commande de 100,00 € en Allemagne si la rétractation a été reçue dans le délai légal. Les frais de retour en dehors de l'Allemagne et pour les marchandises livrées sur palettes sont à la charge du client.

(12) Nous recommandons l'utilisation de "patins en feutre" pour les meubles et les lits qui, en raison de leur multifonctionnalité, comportent des éléments susceptibles de provoquer une usure lors de l'utilisation. Une usure causée par l'utilisation de ces éléments ne constitue pas un motif de réclamation.

 

(13) Si un client se plaint de la marchandise commandée ou d'une partie de sa commande, d'éléments en bois, le vendeur est tenu d'effectuer une prestation supplémentaire dans le cadre du BGB. Le client s'engage à envoyer l'objet de la réclamation d'abord au vendeur et ensuite seulement à recevoir ses marchandises/éléments de remplacement.

 

 

(14) Le linge de lit/textiles doit être emballé et expédié scellé et marqué d'un cachet d'hygiène. Le linge de lit et les textiles déjà lavés ou usagés sont exclus de l'échange. Nous nous réservons le droit de vérifier le retour et de facturer toute perte de valeur causée par le retour.

 

(15) La livraison est effectuée par DHL et/ou GLS. Si tous les produits commandés ne sont pas en stock, nous sommes en droit d'effectuer des livraisons partielles à nos frais, dans la mesure où cela est pour vous acceptable. Si le produit commandé n'est pas disponible parce que le vendeur n'a pas été livré avec ce produit par ses fournisseurs sans qu'il y ait faute de sa part, le vendeur peut résilier le contrat. Dans ce cas, le vendeur vous en informera immédiatement et, le cas échéant, vous proposera la livraison d'un produit comparable. Si aucun produit comparable n'est disponible ou si vous ne souhaitez pas recevoir un produit comparable, le Vendeur remboursera toute contrepartie que vous avez déjà reçue dans les 7-10 jours ouvrables.

 

§ 4 Conventions particulières sur les modes de paiement proposés

(1) Évaluation de la solvabilité

Si nous effectuons un paiement anticipé, par exemple en cas de paiement par facture ou par prélèvement automatique, vos données seront transmises à SCHUFA Holding AG, Komoranweg 5, 65201 Wiesbaden, Allemagne, afin de faire évaluer votre solvabilité selon une méthode mathématique et statistique pour la défense de nos intérêts légitimes. Nous nous réservons le droit de vous refuser le mode de paiement de l'acompte ou du prélèvement automatique à la suite de l'évaluation de la solvabilité.

 

(2) Paiement par facture et financement via Klarna Allemagne

En coopération avec Klarna (http://www.klarna.com/), nous offrons l'achat sur facture et l'achat à crédit comme option de paiement. Veuillez noter que la facture Klarna et l'achat à crédit Klarna ne sont disponibles que pour les consommateurs et que le paiement doit être fait à Klarna.

Facture Klarna

Lorsque vous achetez sur un compte chez Klarna, vous recevez toujours la marchandise en premier et vous avez toujours un délai de paiement de 14 jours. Vous trouverez l'intégralité des conditions générales d'achat sur le compte ici (https://cdn.klarna.com/1.0/shared/content/legal/terms//de_de/invoice?fee=0,00).

 

Achat à crédit Klarna

 

Avec le service de financement de Klarna, vous pouvez payer votre achat de manière flexible en mensualités d'au moins 1/24 du montant total (mais d'au moins € 6,95). De plus amples informations sur l'achat à tempérament Klarna, y compris les conditions générales et la norme européenne d'information sur le crédit à la consommation, peuvent être trouvées ici (https://cdn.klarna.com/1.0/shared/content/legal/terms//de_de/account).

 

politique de confidentialité

Klarna vérifie et évalue vos données et, s'il y a un intérêt et une raison légitimes, maintient un échange de données avec d'autres entreprises et agences de crédit. Vos données personnelles seront traitées conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données (https://cdn.klarna.com/1.0/shared/content/policy/data/de_de/data_protection.pdf) et conformément à la réglementation de protection des données de Klarna.

 

(3) Paiement par facture via Klarna Autriche

En coopération avec Klarna, nous vous proposons l'achat de factures comme option de paiement.

Le délai de paiement des factures Klarna est de 14 jours à compter de la date de facturation. La facture sera émis lors de l'expédition de la marchandise et sera envoyé soit par e-mail, soit en même temps que la marchandise.

Le paiement sera fait à Klarna. Veuillez noter que la facture Klarna n'est disponible que pour les consommateurs. De plus amples informations et les conditions générales complètes de Klarna pour l'achat de factures sont disponibles ici (https://cdn.klarna.com/1.0/shared/content/legal/terms//de_at/invoice?fee=0,00).

Remarque sur la protection des données

Klarna vérifie et évalue vos données et, s'il y a un intérêt et une raison légitimes, maintient un échange de données avec d'autres entreprises et agences de crédit. Vos données personnelles seront traitées conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données et conformément aux informations contenues dans la réglementation sur la protection des données de Klarnas (http://cdn.klarna.com/1.0/shared/content/legal/terms/0/de_at/privacy). Pour plus d'informations sur Klarna, veuillez visiter www.klarna.at (http://www.klarna.at/). Klarna AB, numéro d'entreprise et de société : 55673737-0431

 

(4) Paiement via Klarna Checkout

En coopération avec Klarna, nous offrons les options de paiement suivantes. Le paiement est fait à Klarna :

- Facture Klarna : payable dans les 14 jours suivant la date de la facture. La facture est émise avant l'expédition et l'envoi de la marchandise par e-mail. Les conditions de facturation sont disponibles ici (https://cdn.klarna.com/1.0/shared/content/legal/terms//de_de/invoice?fee=0). (https://cdn.klarna.com/1.0/shared/content/legal/terms/EID/de_de/invoice?fee=0)

- Achat à crédit Klarna : Avec le service de financement de Klarna, vous pouvez payer votre achat de manière flexible en mensualités d'au moins 1/24 du montant total (mais au moins 6,95 EUR). De plus amples informations sur l'achat à crédit Klarna, y compris les conditions générales et la norme européenne d'information pour les crédits à la consommation, peuvent être trouvées ici (https://cdn.klarna.com/1.0/shared/content/legal/terms/EID/de_de/account).

- virement immédiat

- Carte de crédit (Visa/Mastercard)

- Prélèvement automatique Les options de paiement sont offertes dans le cadre de Klarna Checkout. De plus amples informations et les conditions d'utilisation de Klarna Checkout peuvent être trouvées ici (https://cdn.klarna.com/1.0/shared/content/legal/terms/EID/de_de/checkout). Des informations générales sur Klarna peuvent être trouvées ici (https://www.klarna.com/de). Vos données personnelles seront traitées par Klarna conformément aux dispositions suivantes

avec les dispositions en vigueur en matière de protection des données et selon les informations contenues dans les dispositions de protection des données de Klarnas (https://cdn.klarna.com/1.0/shared/content/policy/data/de_de/data_protection.pdf).

 

(5) Prélèvement SEPA (prélèvement de base) et/ou prélèvement d'entreprise

En cas de paiement par prélèvement SEPA de base ou par prélèvement SEPA d'entreprise, vous nous autorisez à débiter le montant de la facture du compte indiqué en émettant un mandat SEPA correspondant.

La domiciliation sera encaissée en Allemagne dans les 2 à 5 jours, pour les livraisons à l'étranger dans les 2 à 5 jours suivant la conclusion du contrat.

Le délai de transmission de la notification préalable est ramené à 5 jours avant la date d'échéance. Vous êtes tenu d'assurer une couverture suffisante du compte à la date d'échéance. Dans le cas d'un retour de note de débit dû à votre faute, vous devez supporter les frais bancaires encourus.

 

§ 5 Droit de rétractation, réserve de propriété

(1) Vous ne pouvez exercer un droit de rétractation que dans la mesure où il s'agit de créances issues du même lien contractuel.

(2) La marchandise reste notre propriété jusqu'au paiement intégral du prix d'achat et jusqu'à ce que la marchandise ait été envoyée intégralement au client.

(3) Si vous êtes un commerçant, les dispositions suivantes s'appliquent en outre :

a) Nous nous réservons la propriété de la marchandise jusqu'au règlement intégral de toutes les créances résultant de la relation commerciale en cours. Avant le transfert de propriété de la marchandise sous réserve de propriété, la mise en gage ou le transfert de propriété à titre de sûreté n'est pas autorisé.

b) Vous pouvez revendre les marchandises dans le cours normal des affaires. Dans ce cas, vous nous cédez par la présente toutes les créances d'un montant égal au montant de la facture que vous avez reçue de la revente ; nous acceptons la cession. Vous êtes en outre autorisé à recouvrer la créance. Si vous ne respectez pas correctement vos obligations de paiement, nous nous réservons toutefois le droit de recouvrer nous-mêmes la créance.

c) Si la marchandise réservée est mélangée et transformée, nous acquérons la copropriété du nouvel objet dans la proportion de la valeur facturée de la marchandise réservée par rapport aux autres objets transformés au moment du traitement.

d) Nous nous engageons sur votre demande à restituer les garanties auxquelles nous avons droit dans la mesure où la valeur réalisable de nos garanties dépasse de plus de 10% la créance à garantir. Le choix des garanties à libérer nous incombe.

 

§ 6 Garantie

(1) Les droits de garantie légaux existent.

(2) En tant que consommateur, nous vous prions de vérifier l'intégralité, les vices apparents et les dommages de transport de l'objet dès sa livraison et de nous faire part, ainsi qu'au transporteur, de toute réclamation dans les plus brefs délais. Si vous ne le faites pas, cela n'affectera pas nécessairement vos droits de garantie légaux. Les réclamations doivent être immédiatement justifiées par le client et communiquées immédiatement au vendeur. Les réclamations, qui sont communiquées après un délai de 1 jour après réception, ne sont pas soumises à la garantie légale du consommateur.

 

(3) Si vous êtes commerçant, les dispositions de garantie qui précèdent ne s'appliquent pas :

a) Seules nos propres données et la description du produit par le fabricant sont considérées comme étant convenues de la nature de l'article, à l'exclusion de toute autre publicité, éloge public ou déclaration par le fabricant.

b) En cas de défauts, nous offrons, si nous le souhaitons, une garantie par réparation ou remplacement. Si la réparation du défaut a échoué, vous pouvez, à votre choix, exiger une réduction ou résilier le contrat. La réparation du défaut est considérée comme échouée après une troisième tentative infructueuse, à moins qu'il n'en résulte autre chose, en particulier, de la nature de l'objet, du défaut ou d'autres circonstances. En cas de réparation, nous n'avons pas à supporter les frais supplémentaires résultant du transport de la marchandise vers un lieu autre que le lieu d'exécution, à condition que le transport ne corresponde pas à l'utilisation prévue de la marchandise.

c) Le délai de garantie est d'un an à compter de la livraison de la marchandise. La réduction du délai de garantie ne s'applique pas :

- les dommages qui nous sont imputables du fait d'une atteinte à la vie, à l'intégrité corporelle ou à la santé, ainsi que les autres dommages causés intentionnellement ou par négligence grave ;

- dans la mesure où nous avons dissimulé frauduleusement le défaut ou avons pris en charge une garantie pour la qualité de l'article ;

- dans le cas d'objets qui ont été utilisés pour un bâtiment conformément à leur utilisation habituelle et qui ont causé leur défectuosité ;

- en cas de droits de recours légaux que vous avez contre nous dans le cadre des droits de garantie.

 

§ 7 Choix de la loi applicable, lieu d'exécution, juridiction compétente

(1) Le droit allemand est applicable. En ce qui concerne les consommateurs, ce choix de loi ne s'applique que dans la mesure où la protection accordée par les dispositions impératives de la loi du pays de la résidence habituelle du consommateur ne s'en trouve pas supprimée (Principe de favorabilité).

(2) Le lieu d'exécution pour toutes les prestations de services résultant de relations commerciales avec nous et le tribunal compétent est notre siège social si vous n'êtes pas un consommateur mais un commerçant, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public. Il en va de même si vous n'avez pas de tribunal compétent en Allemagne ou dans l'UE ou si votre lieu de résidence ou de résidence habituelle est inconnu au moment où l'action est entamée. Le droit d'introduire également un recours auprès d'un autre tribunal compétent reste inchangé.

(3) Les dispositions de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises ne sont pas applicables de manière expresse.

 

 

II. LES INFORMATIONS SUR LES CLIENTS

1. identité du vendeur

Olymp & Olipa GmbH

Elisabethstr. 12

50226 Frechen

Allemagne (Allemand)

téléphone : 02216777789904

Formulaire de contact : https://comfortbaby.global/de/kontakt

Courriel : service@comfortbaby.de

Règlement des litiges :

La Commission européenne met à disposition une plate-forme de règlement extrajudiciaire des litiges en ligne (plate-forme OS), disponible sur https://ec.europa.eu/odr (https://ec.europa.eu/odr).

 

2. des informations sur les modalités de souscription du contrat proposé

Les étapes techniques pour la réalisation de l'offre, la conclusion du contrat lui-même et les possibilités de rectification sont effectuées conformément aux dispositions " Déroulement du contrat " de nos Conditions générales (Partie I).

 

3. la langue du contrat, le stockage du texte du contrat

3.1 La langue du contrat est l'allemand.

3.2 Le texte complet de l'offre contractuelle n'est pas conservé par nos soins. Avant d'envoyer la commande via le système de panier d'achat en ligne, les données de l'offre de contrat peuvent être imprimées ou enregistrées électroniquement via la fonction d'impression du navigateur. Après réception de la commande par nos soins, les données de commande, les informations légales relatives aux contrats de vente à distance et les conditions générales de vente vous seront à nouveau envoyées par e-mail.

 

4. les codes de conduite

4.1 Nous avons soumis à l'acheteur les critères de qualité du label de qualité de la Händlerbund Management AG et du code de conduite associé Ecommerce Europe Trustmark, qui peut être consulté sur : https://www.haendlerbund.de/images/content/kaeufersiegel/kaeufersiegel-qualitatskriterien.pdf (https://www.haendlerbund.de/images/content/kaeufersiegel/kaeufersiegel-qualitatskriterien.pdf) et https://www.ecommercetrustmark.eu/the-code-of-conduct/ (https://www.ecommercetrustmark.eu/the-code-of-conduct/).

 

5. les caractéristiques essentielles du bien ou du service

Les caractéristiques essentielles des produits et/ou services se trouvent dans l'offre correspondante.

 

6. les prix et les modes de paiement

6.1 Les prix indiqués dans les offres concernées ainsi que les frais d'expédition représentent les prix totaux. Ils comprennent tous les éléments du prix, y compris toutes les taxes applicables.

6.2 Les frais d'expédition ne sont pas inclus dans le prix d'achat. Ils peuvent être consultés par le biais d'un bouton prévu à cet effet sur notre site Internet ou dans l'offre correspondante, ils sont indiqués séparément lors du processus de commande et ils sont à votre charge en supplément, sauf si une livraison sans frais de port a été promise.

6.3 Si la livraison est effectuée en dehors de l'Union européenne, des frais supplémentaires, tels que des droits de douane, des taxes ou des frais de transfert d'argent (frais de virement bancaire ou de change), peuvent être facturés et sont à votre charge. Tous les frais encourus pour le transfert d'argent sont également à votre charge dans le cas où la livraison est effectuée dans un État membre de l'UE mais que le paiement a été effectué en dehors de l'Union européenne.

6.4 Les moyens de paiement à votre disposition sont indiqués par un bouton sur notre site Internet ou dans l'offre correspondante.

6.5 Sauf indication contraire pour les différents modes de paiement, les créances de paiement de l'offre contractuelle conclue sont immédiatement exigibles.

 

7. les conditions de livraison

7.1 Les conditions de livraison, la date de livraison et les éventuelles contraintes de livraison se trouvent sur notre site Internet ou dans notre offre correspondante, sous un bouton marqué en conséquence. Le délai de livraison indiqué dans la commande peut varier en fonction du stock et d'autres circonstances imprévisibles. Un délai de livraison pouvant aller jusqu'à 12 semaines peut s'appliquer aux articles tels que les lits de bébé, les accessoires de literie, les rallonges de lit, les armoires pour enfants et les poussettes.

 

7.2 Dans la mesure où vous êtes un consommateur, il est légalement réglementé que le risque de perte accidentelle et de détérioration accidentelle des marchandises vendues pendant l'expédition ne vous sera transféré qu'au moment où les marchandises vous sont remises, que l'expédition soit assurée ou non assurée. Ceci ne s'applique pas si vous avez mandaté de manière indépendante une entreprise de transport qui n'est pas désignée par le commerçant ou une autre personne désignée pour effectuer l'expédition.

Si vous êtes commerçant, la livraison et l'expédition sont à vos risques et périls.

 

8. responsabilité juridique pour les défauts

La responsabilité pour les défauts est régie par la disposition "Garantie" de nos Conditions générales (Partie I).

 

9. la rétractation

Droit de rétractation pour les consommateurs

(Un consommateur est toute personne physique qui conclut une transaction juridique dans un but, qui n'est principalement pas imputable à son activité commerciale ou professionnelle indépendante.

Politique d'annulation

droit de résiliation

Vous avez le droit de résilier le présent contrat dans un délai de 14 jours sans indication de motifs.

Olymp & Olipa GmbH (www.comfortbaby.global) peut prolonger le droit de rétractation légal jusqu'à 30 jours civils dans des circonstances particulières, dans des situations exceptionnelles et par accord entre le commerçant et le client. Les frais de retour en Allemagne sont à la charge de l'acheteur si la valeur de la commande ne dépasse pas 100,00 €. Les frais de retour en dehors de l'Allemagne sont à la charge du client.

Le client est tenu d'informer le vendeur des données d'expédition du retour si celui-ci est effectué par le client lui-même.

 

La période de rétractation est de 14/30 jours à compter du jour,

- lorsque vous, ou un tiers autre que le transporteur que vous avez désigné, avez pris possession des marchandises, à condition que vous ayez commandé une ou plusieurs marchandises en une seule commande et que la commande soit ou sera livrée de manière standardisée ;

- lorsque vous ou un tiers autre que le transporteur désigné par vous-même avez pris possession des dernières marchandises, à condition que vous ayez commandé plusieurs marchandises en une seule commande et qu'elles soient livrées séparément ;

- lorsque vous ou un tiers autre que le transporteur désigné par vous-même avez pris possession du dernier envoi partiel ou de la dernière marchandise, si vous avez commandé des marchandises livrées en plusieurs envois partiels ou en plusieurs pièces ;

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer (Olymp & Olipa GmbH, Elisabethstraße 12, 50226 Frechen, Allemagne, numéro de téléphone : + 49 (0) 221 67789904, numéro de fax : + 49 (0) 221 67789983, adresse e-mail : widerruf@comfortbaby.de) de votre décision de résiliation par une déclaration claire (par ex. lettre, fax ou e-mail envoyé par la poste). Vous pouvez utiliser l'exemple de formulaire de rétractation ci-joint, qui n'est pas obligatoire.

Afin de respecter le délai de rétractation, il vous suffit d'envoyer la notification de l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

 

Conséquences de la rétractation

 

Si vous résiliez le présent contrat, nous vous rembourserons immédiatement tous les paiements que nous avons reçus de votre part, y compris les frais de livraison (sauf les frais supplémentaires découlant de votre choix d'un mode de livraison différent de la livraison standard que nous vous offrons) et dans les 14 jours suivant la date à laquelle vous nous avez fait connaître la résiliation du présent contrat. Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour le paiement d'origine, sauf accord explicite contraire avec vous et en aucun cas vous ne serez facturé pour ce remboursement.

Nous pouvons refuser de vous rembourser tant que nous n'avons pas reçu la marchandise ou tant que vous n'avez pas fourni la preuve que vous avez retourné la marchandise, en retenant la première de ces éventualités.

 

Vous devez nous retourner ou nous remettre la marchandise immédiatement et dans tous les cas dans les quatorze jours au plus tard à compter de la date à laquelle vous nous avez notifié la résiliation du présent contrat. Ce délai est considéré comme respecté si vous expédiez la marchandise avant l'expiration du délai de quatorze jours.

Nous prenons en charge les frais de retour de la marchandise si celle-ci a été livrée en Allemagne (les frais de retour pour les commandes vers d'autres pays ne sont pas à la charge de Olymp & Olipa GmbH).

Pour toute perte de valeur de la marchandise, vous devez payer si cette perte de valeur est due à une utilisation de la marchandise qui ne serait pas nécessaire pour tester son état, ses propriétés et sa fonctionnalité.

Motifs de l'exclusion ou de disparition

Le droit de rétractation ne s'applique pas aux contrats suivants

 

- la livraison des marchandises qui ne sont pas préfabriquées et qui sont fabriquées par un choix individuel ou une destination choisie par le consommateur ou qui sont clairement adaptées aux besoins personnels du consommateur ;

- la livraison de marchandises susceptibles de se détériorer rapidement ou dont la date de péremption serait dépassée rapidement ;

- la livraison de boissons alcoolisées dont le prix a été convenu lors de la souscription du contrat mais qui ne peut être livré avant 30 jours après la souscription du contrat et dont la valeur actuelle dépend de la conjoncture du marché sur lequel le professionnel n'a aucun contrôle ;

- pour la livraison de journaux, périodiques ou magazines, à l'exception des abonnements.

Le droit de rétractation expirera avant terme dans le cas de contrats

- pour la livraison de marchandises scellées qui, pour des raisons de santé ou d'hygiène, ne peuvent être retournées si leur scellé a été enlevé après la livraison ;

- la livraison de marchandises si, après la livraison, elles ont été mélangées de manière indissociable avec d'autres marchandises en raison de leur nature ;

- pour la livraison d'enregistrements sonores ou vidéo ou de logiciels informatiques dans un emballage scellé si le scellé a été enlevé après la livraison.

- Contrats pour la livraison de marchandises scellées qui, pour des raisons de santé ou d'hygiène, ne peuvent être retournées si leur scellement a été enlevé après livraison.

 

Suggestion :

Dans la cas où vous avez commandé des marchandises encombrantes ou que vous avez expédié des marchandises via notre boutique en ligne, nous vous informerons sur le lieu de retour de la marchandise, une fois que vous aurez déclaré votre rétractation. Nous vous contacterons par e-mail ou par téléphone immédiatement après réception de votre rétractation.

Nous vous demandons d'utiliser les étiquettes de retour jointes à votre commande pour le retour et de nous retourner la marchandise dans son emballage d'origine. Veuillez vous assurer que la marchandise n'est pas endommagée lors de son retour. Si vous n'avez plus l'emballage d'origine ou le carton d'origine, veuillez utiliser un emballage approprié pour vous assurer que les marchandises sont protégées de manière appropriée contre tout endommagement dû au transport. Ni l'utilisation de cette étiquette ni le retour dans le carton d'origine sont des conditions indispensables pour faire valoir votre droit de rétractation.

 

Exemple de formulaire de rétractation

(Si vous souhaitez résilier le contrat, veuillez remplir ce formulaire et nous le renvoyer.)

- A Olymp & Olipa GmbH, Elisabethstraße 12, 50226 Frechen, Allemagne, numéro de fax : + 49 (0) 221 67789983, adresse e-mail : widerruf@comfortbaby.de . :

- Je/nous (*) résilie le contrat que j'ai/nous (*) contracté pour l'achat des biens suivants (*)/la prestation du service suivant (*)

- Commandé le (*)/ reçu le (*)

- Nom(s) du (des) consommateurs(s)

- Adresse du ou des consommateurs

- Signature du ou des consommateurs (uniquement pour les notifications papier)

- date

(*) Rayer la mention inutile.

Les présentes conditions générales et les informations relatives pour les clients ont été rédigées par les avocats de l'Association des commerçants spécialisés dans le droit informatique et font l'objet de contrôles permanents de conformité juridique. La Händlerbund Management AG garantit la sécurité juridique des textes et elle est responsable en cas d'avertissement. De plus amples informations sont disponibles à l'adresse suivante : https://www.haendlerbund.de/agb-service (https://www.haendlerbund.de/agb-service).

dernière mise à jour : 01.01.2019